Si vous souhaitez passer vos vacances sur l’une des iles la plus connue des Cyclades avec une vue magnifique, des eaux cristallines et de la caldeira, il faut se rendre à Santorin. Sur cet archipel volcanique qui se trouve au sud-est de la mer Égée, vous passerez un séjour inoubliable. Sur cette ile Grèce, il existe une variété d’activités à mener. Si vous avez envie d’organiser un voyage pour visiter cet endroit touristique et bien en profiter, il faut procéder à la lecture de ce mini-guide.
Organiser la visite de oia, de Fira et des villages de Santorin
L’une des activités qu’il faut faire à Santorin est de visiter certains endroits importants. Fira fait partir donc des villes qu’il faut visiter une fois que vous avez effectué votre voyage sur cette ile. Elle se trouve parmi les plages. C’est-à-dire au niveau de la plage de sable noir et la plage de sable rouge. C’est une ville qui donne une vue sublime sur la caldeira. Pour profiter des couchers de soleil unique, il faut visiter le village d’oia. Profiter de la beauté du coucher de soleil en amoureux est encore plus merveilleux. Vous pouvez y aller pour des moments romantiques. L’architecture de ce village consiste aussi une attraction touristique à travers les ruelles, les églises. Ce sera intéressant de parcourir d’autres villages comme Finika, Pyrgos et autres.
Découvrir le site ancien d’Akrotiri
Akrotiri est un village archéologique qui a été découvert en 1967 par Spyridon Marinatos. En effet, ce village est recouvert par les cendres d’une éruption volcanique. C’est un endroit exceptionnel pour les personnes qui souhaitent échapper à la chaleur de l’été pendant la journée. Vous pouvez faire de promenade en bois serpenter sur ce site. Lorsque vous êtes en groupe, il est possible de faire l’option d’une visite guidée de cette ville. Il ne faut pas oublier de visiter les différentes plages.
Des sorties en bateau autour de l’île
Si vous allez à Santorin, il est important de profiter aussi de la mer. En effet, vous avez la possibilité de faire aussi des sorties en mer sur des iles paradisiaques. C’est un moyen très simple pour faire le tour de l’ile. Les croisières sont disponibles avec des offres alléchantes. Pendant votre trajet, vous avez la possibilité de nager dans des eaux chaudes. Puisque des arrêts sont aux programmes. La croisière la moins chère est la plus intéressante sur île. Alors, il faut prendre des dispositions afin de trouver de places. Si vous avez les moyens, vous pouvez louer un bateau et profiter d’une croisière mémorable. Puisque vous avez la liberté de choisir votre itinéraire ou de vous laisser par votre guide.
Faire des randonnées entre Fira et oia
Avant la fin de votre séjour, vous devez participer à la randonnée des cyclades de la grèce. C’est une activité très intéressante surtout qu’elle est gratuite. Le panorama qu’offre la randonnée entre fira et oia est unique. Cette activité durer entre 2 heures et 5 heures. Puisque vous aurez droit à des pauses photo. Vous n’aurez pas de difficulté pendant la promenade. Il suffit de rester sur le chemin qui suit le bord de caldeira. En quittant fira, vous devez aller vers le nord. Même s’il est possible de le faire dans le sens contraire. Lorsque vous y êtes en été, il faut faire la randonnée de manière très matinale. L’archipel de cet endroit dispose d’un grand système de randonnée. Ce qui fait que les sentiers sont bien entretenus. Il est important de noter qu’il existe encore une multitude d’activités à faire sur cette ile.